Services d’aide à la personne

logo-atelier-270-x-145

8 rue de la gare - 88260 Darney
mail : contact@adpsm.fr
site : www.adpsm.fr
Tél : 03.29.07.57.35

ATELIER DE DÉVELOPPEMENT

• Ménage, repassage
  • Livraison de repas à domicile
  • Jardinage, débroussaillage
  • Garde d'enfants de + de 3 ans
  • Livraison de courses  à domicile
  • Soin et promenade d'animaux
  • Bricolage
  • Soutien scolaire
  • Préparation de repas
  • Vigilance temporaire à domicile

agrement

livraison-repas

service

service-a-la-personne

logo-adavie-270-x-145

adavie-contact

20, rue des Etats-Unis - 88026 Epinal Cedex

Fax : 03 29 35 08 43

mail : adavie@orange.fr

site : www.adavie.com/darney

Depuis le 26 février 2010 l'ADAPAH et l'AMF ont fusionné

Aujourd'hui cette union donne naissance à adavie.

adavie, parce que notre vocation est plus que jamais d'aider tous les publics et d'accompagnerles familles, les personnes âgées, handicapées...

adavie, parce que notre mission est de faciliter leur vie au quotidien en favorisant leur maintien à domicile.

adavie, parce que notre volonté est d'être toujours à vos côtés pour apporter les solutions adaptées à chaque besoin.

una

logo-admr-270-x-145

FEDERATION ADMR des VOSGES

3 Ter chemin de la Belle au Bois Dormant

BP1046

88051 Epinal cedex 09

Tel : 03 29 81 22 23 - Fax : 03 29 81 22 33

mail : info.fede88@admr.org

site : www.fede88.admr.org

Téléassistance Filien ADMR

ADMR MONTHUREUX SUR SAONE

MAISON DES SERVICES ADMR 14 Rue du Couvent

88410 MONTHUREUX SUR SAONE

Téléphone : 03.29.07.50.74

voir le site téléassistance Filien

L'ADMR Vosges, un réseau associatif reconnu pour ses compétences et son expérience dans les services à la personne.

Choisir sa vie, pouvoir continuer à décider des services dont on peut avoir besoin pour continuer à vivre chez soi. Voici en quelques mots la philosophie du maintien à domicile et et le cadre d'intervention des auxiliaires de vie.

Loin d'être un petit boulot qui résiderait dans la réalisation de tâches domestiques à la portée de tous, le métier d'auxiliaire de vie demande de la bienveillanc eet du discernement pour veiller sur le bien-être et l'intégrité des personnes. La mission des auxiliaires de vies de l'ADMR est bien d'apporter de la vie, d'encourager les personnes fragiles en perte d'autonomie.

A l'ADMR Vosges, plus de 1000 salariées interviennent par le biais des 37 associations locales. Des salariées formées en interne car si la pratique de ce métier n'est pas soumise à l'obtention d'un diplôme, elle exige beaucoup de connaissances tels les textes règlementaires ou les gestes pour aider les personnes en toute sécurité. Ce sont elles qui repèrent les risques pour la santé et la sécurité au domicile et font remonter les informations en terme de besoins d'aménagement auprès des CLIC* et qui sont à l'écoute de l'état physique et moral de la personne afin d'alerter les professionnels de santé qui entrent dans le dispositif de maintien à domicile.

En 2014, 723 400 personnes ont fait confiance aux 105 000 bénévoles et aux 100 000 salariés de l'ADMR qui, chaque jour, leur apportent un service à domicile sur mesure.

*Centre Local d'Information et de Coordination en faveur de l'aide à la personne âgée et à son entourage. Présents sur tout le département, leur mission est de proposer des solutions de soutien à domicile ou des modes d'accueil pour les personnes dépendantes.

admr-70ans

Le Centre Local d'Information et de Coordination gérontologique

Pour toute information :

CLIC Centre Vosges

70, rue des anciens combattants

88270 DOMPAIRE

mail : clicdompaire@vosges.fr

Télécharger la brochure

logo-vosges-270-x145

Ses missions auprès des personnes âgées et de leur entourage :

Orienter et informer notamment sur :

• La vie quotidienne
  • La santé et la sécurité
  • L'habitat
  • L'hébergement en maison de retraite
  • La vie sociale et culturelle
  • L'accès aux droits

Evaluer l'ensemble de vos besoins et selon votre demande et vos difficultés, vous aider pour la mise place effective des différents services à domicile

Organiser le soutien à domicile, en partenariat avec les acteurs du maintien à domicile et les professionnels du secteur de la santé et du social

Coordonner un réseau de professionnels du domaine médico-social afin de répondre aux besoins des usagers et aux besoins des territoires.

Insuffler une réelle dynamique de territoire en organisant et en participant à des actions collectives pour la population,les aidants naturels, les professionnels et en faisant remonter aux institutions les observations pertinentes sur le territoire.

Analyser les situations de suspicion de maltraitance des personnes âgéesvivant à domicile et rechercher les réponses médico-sociales adaptées avec les partenaires concernés. Il contribue au développement de la bientraitance ;